Petit (ou grand) récapitulatif des ouvrages de Bleach et un nouveau COMIC BOOK !

Kyoraku 16 août 2012 0

Bonjour à tous! :D

Tout d’abord je vous annonce la sortie d’un nouveau livre de BLEACH: il s’intitule BLEACH 4 cells Komaburi 1 et sortira le 4 septembre prochain (le même jour que le livre BLEACH The Death Save The Strawberry et que le TOME 56.) Pour l’instant je n’ai pas beaucoup d’informations mais je peux tout de même vous dire qu’il sera dans le style Chibi et que son auteur, Oba Atsushi, est déjà connu pour avoir publié des essais sur BLEACH dans le Saikyo Jump de Shueisha (cliquez ici pour en avoir un exemple). Donc on peut en déduire que cet ouvrage est destiné à être humoristique.

Étant donné qu’il n’y a pas de chapitre cette semaine, j’en profite pour prendre la place, mais rassurez-vous, le chapitre 504 sortira le 22 Aout 2012 et tout devrait revenir à la normale.

BLEACH paraissent régulièrement, tels que BLEACH Spirits Are Forever With You I & II en juin dernier, BLEACH The Death Save The Strawberry et BLEACH 4 cells Komaburi 1 en septembre prochain. Bien que faisant tous partie de l’univers de BLEACH, ces livres n’ont pas forcément les mêmes auteurs, ne font pas partie des mêmes catégories et certains d’entre eux ne sortiront jamais en France, et avec une telle quantité d’ouvrages (en tout il y en a environ 80!), il est très difficile de s’y retrouver. Donc pour une meilleure compréhension et une plus grande lisibilité, je vous ai préparé une série de pages réunissant tous ces ouvrages, selon leurs catégories, avec leurs dates de sortie au Japon et en France quand c’est le cas, ou bien les chances qu’ils ont de sortir en France ou pas, ainsi que les explications nécessaires sur leur contenu. Ces pages seront mises à jour au fur et à mesure des nouvelles sorties.

Tout d’abord il faut savoir qu’il y a deux grandes catégories d’ouvrages de BLEACH: les JUMP COMICS et les JUMP j BOOKS.

Les JUMP COMICS regroupent les tomes, les databooks et les animation book, en clair, quasiment tous les livres au format manga:

Lire la page récapitulative des tomes de BLEACH (cliquez ici!)

Avec les Tomes de BLEACH on peut associer les BLEACH Resurrected Souls:

Lire la page sur les BLEACH Resurrected Souls (cliquez ici!)

Et bien sûr tous les autres JUMP COMICS:

Lire la page sur les JUMP COMICS (cliquez ici!)

Les JUMP j BOOKS sont tout simplement des livres mais ne sont pas de la « catégorie » manga:

Lire la page sur les JUMP j BOOKS (cliquez ici!)

Il existe également des Artbooks de BLEACH: (j’avais déjà présenté cette page la semaine dernière mais j’ai rajouté quelque chose qui devrait particulièrement faire plaisir aux participants du concours de dessin)

Lire la page sur les Artbooks (cliquez ici!)

Il existe aussi des livres de partitions de musiques de BLEACH:

Lire la page sur les livres de partitions (cliquez ici!)

Et enfin il existe des ouvrages consacrés ou dérivés de BLEACH, bien qu’ils ne fassent pas partie de la collection « officielle »:

Lire la pages sur les divers autres ouvrages (cliquez ici!)

J’espère avoir été le plus complet possible, si vous avez des questions n’hésitez pas, les commentaires sont fais pour ça, ainsi que sur la page facebook, si vous pensez qu’il y a eu des oublis, n’hésitez pas aussi! Comme l’a dit Mayuri Kurotsuchi dans le chapitre 306 Not Perfect Is GOoD: « la perfection n’est pas de ce monde très cher. Bien que cela devienne une platitude… C’est un fait. »

Même si certains de ces livres ne sortiront jamais en France, je tiens à souligner les efforts réalisés par Glénat qui a édité récemment le BLEACH OFFICIAL BOOTLEG Karaburi+ et l’anime comic BLEACH MEMORIES OF NOBODY, deux ouvrages qui n’avaient auparavant que très peu de chances d’être édité chez nous, et aussi la rapidité de parution pour les databooks, notamment pour le BLEACH OFFICIAL CHARACTER BOOK 3 UNMASKED qui sortira le 16 novembre prochain, et qui respecte ainsi le même rythme de sortie que les ouvrages japonais.

Matane! ;)

Si vous aimez BLEACH, achetez BLEACH!

Sources: Shueisha, Glénat, Moi-même, et merci à Yorumy Zaraki

Leave A Response »