Pour soutenir Bleach-Mx afin de payer les serveurs, les concours et continuer à vous divertir et vous informer, nous avons besoin des publicités qui s\'affichent sur le site. Ajoute Bleach-Mx à la liste blanche de ton pluging bloqueur de pubs (Adblock) ou désactive-le pour Bleach-Mx. Une fois fait, ce pop-up na s\'affichera plus. Merci d\'avance !!

Liste des sorts de Kidô

Certains sorts particulièrement puissants sont interdits à l’usage. Cette interdiction réside dans le fait que le sort peut nuire à son utilisateur, ou bien rompre certaines barrières d’espace-temps. Celui qui utilise un de ces sorts se voit exposé à de graves réprimandes, sauf cas exceptionnel.

Hadô :

  • 1. Shō (衝, Poussée) Pousse la cible loin du lanceur de sort.
    Incantation: Inconnue
  • 4. Byakurai (白雷, éclair blanc) L’utilisateur tire un éclair lumineux et puissant du bout de son index.
    Incantation: Inconnue
  • 11. Tsuzuri Raiden (製本電, Foudre liée) Un courant électrique parcourt tous les objets conducteurs dans les environs, infligeant des dégâts à n’importe quelle cible en contact avec l’objet.
    Incantation: Inconnue
  • 31. Shakkahō (赤火砲, Canon de Feu rouge) Tire une boule d’énergie rouge sur la cible.
    Incantation: « Ô souverains ! Masques de chairs et de sang, images d’outre-monde qui portez le nom des gens comme une couronne ! Feu et sang de la guerre ! Réveillez la colère de la mer lointaine en une vague portant vos pas vers le sud ! « 
  • 32. Ōkasen (黄火閃, Flash de Lumière Jaune) Tire un large arc d’énergie jaune sur la cible.
    Incantation: Inconnue
  • 33. Sōkatsui (蒼火墜, Flammes Bleues, Effondrement) Lance une explosion d’énergie spirituelle bleue sur une cible de façon similaire au sort 31, mais sur une plus grande surface et avec plus de puissance.
    Incantation: « Ô souverains… Ô masques de chairs et de sang… Ô univers entier… Ô battement d’ailes… Ô celui qui porte le nom d’humain ! Vérité et tempérance… À partir des murs construits de rêve purs et sans péchés, n’élevez point vos griffes davantage que le strict nécessaire !  »
  • 54. Haien (廃炎, Flammes du bannissement) Une boule violette d’énergie spirituelle est tirée sur une cible qui brulera complètement une fois atteinte.
    Incantation: Inconnue
  • 58. Tenran (闐嵐, Tempête sacrée) Une large tornade est lancée en direction de la cible.
    Incantation: Inconnue
  • 63. Raikōhō (雷吼炮, Canon d’éclairs rugissants) Tire une quantité massive d’énergie spirituelle jaune sur la cible.
    Incantation: « Os de bêtes sauvages éparpillés! Grandes tours, lumières pourpres, roue d’acier! Si vous bougez, le vent! Si vous arrétez, le ciel! Le sifflement des lances résonne dans la forteresse vide!  »
  • 73. Sōren Sōkatsui (双蓮蒼火墜, Lotus des Flammes Bleues jumelles, Effondrement) Basiquement une version double de Sokatsui 33, le sort tire deux énergies bleues avec plus de puissance que la première version.
    Incantation: « Ô souverains… Ô masques de chairs et de sang… Ô univers entier… Ô battement d’ailes… Ô toi qui porte le nom d’humain! Sur le mur de flammes indigo, grave un lotus double… Attends dans le ciel l’abysse de l’incendie…  »
  • 88. Hiryugekizokushintenraiho (飛竜撃賊震天雷砲, Canon de Tonnerre du Dragon de feu bouleversant les cieux) Une gigantesque quantité d’énergie électrique provoquant une énorme explosion. A pleine puissance, c’est cepandant contré facilement par Aizen qui a lancé un sort de Bakudô avant que ça ne l’atteigne.
    Incantation: Inconnue
  • 90. Kurohitsugi (黒棺, Cercueil noir) Entoure la cible avec un puissant torrent d’énergie qui prend la forme d’un cube d’énergie noire. puis des dizaines de lances d’énergie transpercent le cube, touchant la victime de partout.
    Incantation: « La crête de la turbidité s’en écoule, un navire insolant de folie, bouillonnant engourdissant, clignotant, troublant le sommeil, la princesse d’acier qui rampe, la poupée de boue qui jamais ne se désintègre, Unissez-vous ! Opposez-vous ! En remplissant la terre, apportez votre propre impuissance ! « 
  • 91. Senjū Kōten Taihō (千手皎天汰炮, Canon céleste des milles mains radieuses ) Plusieurs centaines de pointes de lumières toutes tirées du même point, sont lancées sur la cible. L’explosion est particulièrement dévastatrice.
    Incantation: « Ô limites des milles technique… Ô respectable main, incapable de toucher les ténèbres… Ô main telle l’étoile filante, incapable de refléter le ciel bleu… Ô route qui se réchauffe à la lumière… Ô vent qui enflamme les braises… Ô temps qui se concentre lorsque les voilà réunis… Il n’y a nulle hésitation, obéi à mes ordres… Balles de lumière… Huit corps… Neuf objets… Livre céleste… Trésor enfouie… Grande roue… Donjon gris… Visez au loin… Dispersez vous vivement et proprement lorsque vous tirerez… »
  • 96. Ittō Kasō (一刀火葬, Incinération unique) Sort Interdit. Utilisé par Yamamoto Genryussai. Un sort qui cause l’éruption d’une quantité phénoménale de feu depuis le sol. C’est une technique interdite car elle ne peut seulement être activé en sacrifiant une partie de son corps, servant de catalyseur. Aizen appelle cette technique la technique du sacrifice.
    Incantation: Inconnue

Bakudô:

  • 1. Sai (塞, Entrave) Bloque les bras de la cible dans son dos, devenant incapable de bouger.
    Incantation: Inconnue
  • 4. Hainawa (這縄, Corde rampante) Des fils d’énergie étranglent la cible ou enchaînent les bras de la cible.
    Incantation: Inconnue
  • 8. Seki (斥, Repulsion) Crée un bouclier rond devant une zone (par ex la main) qui semble repousser et paralyser temporairement tout ce qu’il touche ce bouclier.
    Incantation: Inconnue
  • 9. Geki (撃, Frappe) La cible est entourée de lumière rouge, la paralysant complètement.
    Incantation: « Détruis-toi, ô chien noir de Rondanini! Lis, enflamme-toi et puis dévores ta propre gorge!  »
  • 9. Hōrin (崩輪, Cercle de Désintégration) Projeté par la main de l’utilisateur, ce sort ressemble à une tige vrillée orange, composée de spirales jaunes, et essaye de piéger une cible. Le sort est continuellement lié à la main de l’utilisateur, qui peut le manipuler à volonté. Celui qui lance ce sort peut en utiliser plusieurs en même temps et les relier ensemble.
    Incantation: « Détruis-toi, ô chien noir de Rondanini! Lis, enflamme-toi et puis dévores ta propre gorge! « 
  • 21. Sekienton (赤煙遁, Fumée Rouge d’évasion) Une grosse quantité de fumée est lancée sur la zone et cela permet à l’utilisateur de s’échapper.
    Incantation: Inconnue
  • 26. Kyokko (曲光, Lumière incurvée) Technique de dissimulation de la présence de la cible, notamment en incurvant la lumière autour de la cible. Cela permet de complètement dissimuler la présence de l’utilisateur ou d’un objet.
    Incantation: Inconnue
  • 30. Shitotsu Sansen (嘴突三閃, Triple coup de bec étincelant ) Forme un triangle équilatéral de trois pointes de lumière qui cloue la cible au premier obstacle rencontré.
    Incantation: Inconnue
  • 37. Tsuriboshi (吊星, Étoile suspendue) Une toile suspendue aux objets environnants en forme d’étoile faite d’énergie spirituelle. Ça peut stopper des objets tombants, jouant le rôle de filet de sécurité.
    Incantation: Inconnue
  • 39. Enkosen (円閘扇, Bouclier des milles Arcs) Invoque un bouclier de reaitsu qui permet de bloquer l’attaque de l’adversaire.
    Incantation: Inconnue
  • 58. Kakushitsuijaku (摑趾追雀, Invocation des moineaux traqueurs) permet de traquer et localiser des esprits grâce à leur reaitsu. L’utilisateur doit cependant connaître le reaitsu de la cible pour activer ce sort. L’incantation est réalisé par le lanceur qui dessine un cercle au sol divisé en 4 parties spécifiques. Le dessin s’anime lors de l’incantation et des chiffres apparaissent. Ces chiffres semblent être des coordonnées.
    Incantation:  » Les yeux au nord… Le bout des doigts à l’ouest… Le talon à l’est… Ô vent, souffle et rassemble! Ô pluie, tombe et efface! « 
  • 61. Rikujōkōrō (六杖光牢, Prison des six pointes de lumière) Quand ce sort est lancé, six pointes de lumières jaunes apparaissent et se jettent sur la cible, la clouant sur place. La cible est alors incapable de bouger tout son corps.
    Incantation: « Char rugissant. Brèche du rouet. Que la lumière sépare en six! « 
  • 62. Hyapporankan (百歩欄干, Barrière des 100 pas) Une barre faite d’énergie spirituelle est lancée vers la cible, et une fois lancée, la barre se démultiplie en dizaines d’autres barres, clouant la cible à l’obstacle le plus proche, l’empêchant de bouger temporairement.
    Incantation: Inconnue
  • 63. Sajo Sabaku (鎖条鎖縛, Chaines de soumission) Identique au Bakudô 4, mais en bien plus puissant, cette fois, le sort lie les bras et tout le corps, immobilisant complètement la cible.
    Incantation: Inconnue
  • 73. Tozanshō (倒山晶, Montagne de cristal inversée) Une pyramide inversée est créée autour du lanceur du sort.
    Incantation: Inconnue
  • 75. Gochūtekkan (五柱鉄貫, Les 5 Piliers d’Acier) Invoque 5 piliers incroyablement grands et massifs connectés entre eux par des chaînes, pour clouer la cible au sol.
    Incantation: « Mur en sable de fer… Tour en forme de moine… Flash de métal en fusion… Faites cesser tout bruit… « 
  • 77. Tenteikūra (天挺空羅, Forteresse céleste ) Technique de télépathie. L’utilisateur est connecté mentalement à toutes les personnes voulues. Ainsi un message peut facilement être transmis à plusieurs personnes se trouvant à des endroits différents. En plus de l’incantation, le lanceur doit dessiner différentes marques sur ses bras, animées plus tard par le sort pour envoyer le message. Le message peut être dit par le lanceur ou par quelqu’un se trouvant à coté de lui.
    Incantation: « Fils noirs et blancs ! 22 ponts géants ! 66 couronnes et ceintures ! Traces de pas, tonnerre grondant au loin, pluie drue, terre tournante, soir tombant, mer de nuages, colonne bleue de l’armée… Formez une sphère et traversez les cieux !  »
  • 79. Kuyō Shibari (九曜縛, Lien des Neufs Rayons Solaires) Huit lumières noires sont créées autour de la cible, et émettent de l’énergie spirituelle. Une neuvième lumière apparaît dans la poitrine de la cible. Ce sort bloque l’utilisateur complètement.
    Incantation: Inconnue
  • 81. Danku (斷空, Mur du Rejet) Crée une barrière énergétique de la forme d’un mur rectangulaire. Selon Byakuya, ce mur pourrait stopper n’importe quel Hadô de niveau 89 ou inférieur. C’est également le cas lorsque Aizen utilise ce sort pour contrer le Hado 88 de Tessai. Cependant, la puissance d’un sort dépend de l’utilisateur et du reaitsu. Tessai semble surpris qu’un «simple» lieutenant puisse contrer un Hadô de niveau 88 avec cette technique.
    Incantation: Inconnue
  • 99, Partie 1. Kin (禁, Sceau) Attache les bras de la cible dans le dos, et continue de l’attacher au sol avec des bandes spirituelles fixées par des plaques de métal. Les bandes prennent la forme d’un ‘X’. Cette technique peut être utilisé partiellement, comme pour seulement attacher les bras de la cible, mais ne pas la fixer au sol.
    Incantation: Inconnue
  • 99, Partie 2. Bankin (卍禁, Grand Sceau) Ce sort se déroule en plusieurs étape. La première chanson recouvre la cible de tissu de la tête aux pieds. La deuxième lance des pics métalliques sur la cible. Et enfin la troisième, un cube de béton immense apparaît au dessus de la cible et tombe dessus.
    Incantation: « 1re partie : immobilisation : hokyoku : Shiryū, 1er chant : linceul d’entrave
    2e partie : les cents portes : Nikyoku : Hyakurensan, 2nd chant : les cents portes
    dernière partie : Bankin taihō : Shūkyoku : Bankin taihō, 3e chant : Grand sceau des 10000 interdits. »

Sorts inclassables:

  • 12. Fushibi (伏火, Flamme Embusquée) Il est dit que le numéro du sort est 12 sans préciser si c’est un sort de destruction (Hadô) ou défensif/scellement (Bakudô). Le sort tisse un réseau de fils relié à l’utilisateur, et qui peut bloquer l’ennemi.
    Incantation : Inconnue
  • Hakufuku (白伏, Torpeur Blanche) Utilisé par Gin sur Rangiku, la cible s’évanouit, inconsciente. Son reaitsu disparait. Le numéro ainsi que le type du sort sont inconnus.
    Incantation : Inconnue
  • Ryubi no Jōmon (竜尾の城門, Portail de la Queue du Dragon) C’est une immense Porte qui sert à bloquer l’adversaire. La porte est crée par douzaines de piliers, qui forment un gigantesque bouclier entre le lanceur et l’ennemi. Cela peut être la première porte d’une série de 4, qui au complet forment Shiji no Saimon.
    Incantation : « La tête incapable de battre en retraite, tombe jusqu’au fond de la mer, et expie ses péchés en bleu, blanc, noir et rouge. »
  • Koko no Jōmon (虎咬の城門, Portail du Croc du Tigre) C’est aussi une technique de barrière. Elle prend la forme d’un cercle avec un iris semblable à du métal. Cet iris peut s’ouvrir quand le lanceur le demande. Elle forme avec les trois autres portails Shiji no Saimon.
    Incantation : Inconnue
  • Kikai no Jōmon (亀鎧の城門, Portail de l’Armure de la Tortue) Troisième technique de barrière, elle ressemble à plusieurs dizaines d’alvéoles hexagonales, qui forment un grand hexagone comme Porte. Elle fait aussi partie de Shiji no Saimon.
    Incantation : Inconnue
  • Hoyoku no Jōmon (鳳翼の城門, Portail de l’Aile du Phénix) Quatrième et dernière Porte composant Shiji no Saimon. Un cercle de feu apparait et des planches en descende. Elle est faite d’un obélisque, et des planches forment un cercle autour. Au final, cela rappelle vaguement la forme d’un oiseau.
    Incantation : Inconnue
  • Shiji no Saimon (四獣の塞門, Grand Portail des 4 Bêtes) C’est un grand cube qui s’assemble avec le cumul des 4 précédents Portails, Ryubi no Jōmon, Koko no Jōmon, Kikai no Jōmon, et Hoyoku no Jōmon. Elle enferme la cible dans une autre sorte prison cubique.
    Incantation : Inconnue
  • Jikanteishi (時間停止, Stase Temporelle) Sort interdit. Le sort stoppe le temps dans la zone désirée.
    Incantation : Inconnue
  • Kūkanten’i (空間転位, Déplacement Spatial) Sort interdit. Le sort effectue un échange entre deux zones, similaire à de la téléportation. Tout ce qui se trouve dans les zones respectives est échangé.
    Incantation : Inconnue